Modalités pratiques

Il suffit d'envoyer votre fichier image soit mail, CD, soit en le plaçant sur un serveur sécurisé.

Il faut indiquer le format souhaité soit principalement A3+,A2,A1 jusqu'à 61 cm de largeur.

Il faut aussi indiquer le type de papier souhaité.

Si vous souhaitez des conseils pour modifier vos images, l'atelier travaille en partenariat avec le photographe Patrice Bucher.

 

L'estampille qualité

Que ce soit pour la lithographie ou pour l'impression numérique, l'atelier n'imprime qu'en tirage limité pour des oeuvres originales. La qualité numérique est garantie à l'équivalence de la norme "digigraphie" inventée par Epson: les écrans, imprimantes et papiers sont calibrés par spectrophomètre X-Rite Pro. Les papiers utilisés sont essentiellement ceux normalisés en digigraphie. L'estampille de l'atelier garantit cette qualité.

 

Photographes amateurs ou professionnels, l’atelier vous invite à imprimer vos créations numériques ou vos photos d’art en grand format sur papier d’art (jusque format A1-largeur 61 cm).Les formats sont A3, A3+, A2,A1. Les meilleurs papiers en terme de durée de vie et qualité sont les papiers labelisés “digigraphie”.

Les équipements (écran Nec 26” Spectraview, scanner, imprimante Epson 7900) et les papiers sont calibrés par spectrophotomètre X-Rite selon le label “digigraphie” d’Epson pour garantir la qualité des couleurs d’origine.

L’atelier dispose encore des outils logiciels, tablette graphique permettant la création ou la retouche des images numériques.

Comment procéder ?
Vous pouvez transmettre un fichier image par mail, CD,clé USB ou le placer sur un serveur de l’atelier . Indiquez le format et papier souhaité. Un devis vous sera communiqué.