Modalités pratiques

Il suffit d'envoyer votre fichier image soit mail, CD, soit en le plaçant sur un serveur sécurisé.

Il faut indiquer le format souhaité soit principalement A3+,A2,A1 jusqu'à 61 cm de largeur.

Il faut aussi indiquer le type de papier souhaité.

Si vous souhaitez des conseils pour modifier vos images, l'atelier travaille en partenariat avec le photographe Patrice Bucher.

L'estampille qualité

Que ce soit pour la lithographie ou pour l'impression numérique, l'atelier n'imprime qu'en tirage limité pour des oeuvres originales. La qualité numérique est garantie à l'équivalence de la norme "digigraphie" inventée par Epson: les écrans, imprimantes et papiers sont calibrés par spectrophomètre X-Rite Pro. Les papiers utilisés sont essentiellement ceux normalisés en digigraphie. L'estampille de l'atelier garantit cette qualité

Vente possible de vos oeuvres par l'e-boutique !

boutique

Les artistes amateurs ou professionnels qui impriment par l'atelier, bénéficient d'une plateforme de vente internet "e-boutique" et de l'envoi gratuit de leur oeuvre dans le monde entier.

poste

Paiement sécurisé Paypal ou Cybermut.

cybermut

L'atelier retient 25% du prix des ventes internet pour couvrir les frais

 

Protection oeuvres

Les images et photos des oeuvres du site sont interdites de copie sans autorisation préalable. Elles sont protégées par copyright (cf conditions générales de vente)

 

Les papiers agréés Digigraphie

La Digigraphie ® est directement liée au support d’impression utilisé. Ainsi, Epson a sélectionné une gamme de papiers d’art dédiés à la Digigraphie ® afin d’offrir aux artistes un vaste choix de supports : papier d’art lisse, ultra lisse, texturé, aquarelle, velouté, toile, etc.
Tous ces supports ont fait l’objet de tests réalisés par des laboratoires indépendants en vue de garantir la stabilité de l’œuvre dans le temps.

L’Atelier Litho Cre@tive a selectionné et testé les papiers suivants : s :

La gamme de papiers certifiés EPSON

Epson Premium Canvas Satin 350g

Le papier Canvas Premier Art Water Resistant est issu d’un mélange entre du polyester (65%) et du coton (35%) pour une meilleure conservation de vos tirages. Doté d’un fort grammage et d’une finition mat, il offre une reproduction uniforme et résiste aux projections d’eau. Il est idéal pour toutes les reproductions photographiques et artistiques. De plus, il a un couchage haute résolution pour des reproductions exceptionnelles et offre une texture unique lui procurant un touché sensationnel.

 Epson Smooth fine art paper 225g

Papier d'art, fort grammage, 100 % coton, sans acide, présentant une surface légèrement grainée, semblable au papier Somerset Photo Enhanced. Ce support est parfaitement adapté pour les applications photographiques et artistiques. Il est disponible sous deux formes: feuilles simples et rouleaux. Les feuilles simples ont une épaisseur de 26 mm pour un grammage de 425 g/m², et sont disponibles dans deux formats: 24" x 30" ( 610 mm x 762 mm ) et 36" x 44" ( 914 mm x 1 118 mm ). Les rouleaux ont tous une longueur de 50 pieds (15, 24 m ) et sont disponibles en trois largeurs différentes: 24" ( 610 mm ), 36" ( 914 mm ) et 44" ( 1 118 mm ). L'épaisseur de rouleau est de 14, 5 mil pour un grammage de 225 g/m². Il est déconseillé de plastifier ce support en raison de la composition de sa surface, et de l'utiliser en extérieur.

Papier Somerset Velvet Epson 255

papier

Le support Somerset Velvet est fabriqué exclusivement pour EPSON. Cette matière 100 % coton est sans acide pour une meilleure longévité. Le Papier Somerset Velvet possède un haut grammage qui offre une qualité de reproduction des couleurs extraordinaires et une grande polyvalence d’utilisation pour un regard et une sensation professionnels

 

 

Papier d'art Ultralisse Epson 250, 325

Le papier d’Art Fin Ultra Lisse EPSON est un support 100% coton, sans acide et avec un ph neutre pour une meilleure conservation de vos impressions. Doté d’une finition blanche naturelle, il est un papier idéal pour toutes les applications des artistes et des photographes professionnels.

Spécialement conçu pour être utilisé avec les encres UltraChromeTM, ce support est extrêmement polyvalent et offre une excellente résistance à la lumière au-delà de 100 ans.

Epson Doubleweight Matte Paper 180g

Ce papier à surface mate permet de remarquables impressions en couleurs et met en évidence des détails à effet plastique impressionnant. Il convient surtout pour les portraits et les natures mortes et permet d’obtenir un effet particulièrement vigoureux, mais jamais criard.

 

Les papiers certifiés Hahnemühle

 

Hahnemühle Photo Rag
188, 308 et 460

papier

Surface lisse, mate et soyeuse. Idéal pour l'impression de photographies en noir et blanc comme en couleur, 100% coton, c'est un support qui conservera vos tirages pendant plus de 100 ans sans altération des couleurs.

 

 

Hahnemühle Photo Rag
Satin 310

papier

Surface douce,mate et satinée est adaptée à la reproduction des oeuvres d'art et des photos. La surface non imprimée de la feuille reste mate.

100% coton, c'est un support qui conservera vos tirages pendant plus de 100 ans sans altération des couleurs.

Non certifié digigraphie

Photo Rag Baryta 315g est la symbiose exclusive des qualités d’un papier d’art coton et de celles d’une carte barytée classique. La surface très fine au brillant baryté rend les portraits particulièrement expressifs.

Papier Tecco Transparent type Calque opaque, 610mm x 50m, 95g

 

 

Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digigraphie

 

http://www.photographie.com/?pubid=104656&secid=2